1. suivre les indications mentionnées dans l’info « nouvelle entreprise »
  2. inscrire l’entreprise auprès du Registre du Commerce
  3. demander l’adhésion, en qualité d’indépendant, auprès d’une caisse de compensation AVS
  4. demander, en cas d’engagement de personnel, l’adhésion, en qualité d’employeur, auprès d’une caisse de compensation AVS
  5. conclure (facultatif, mais recommandé) en faveur de l’indépendant des polices d’assurances indemnité « accident » et « maladie » et « 3e pilier »,
  6. conclure (facultatif, mais recommandé) des polices d’assurances "incendie", « responsabilité civile » et « commerce »
  7. conclure, en cas d’engagement de personnel, des polices d’assurances LAA, indemnités « maladie », LPP
  8. demander (facultatif en cas de chiffre d’affaires annuel inférieur à CHF 100'000.-, mais recommandé) l’assujettissement auprès de la TVA
  9. conclure tous les contrats nécessaires au nom de l’entreprise conformément à l’inscription auprès du Registre du Commerce (ouverture de compte bancaire ou postal, bail, travail, leasing, etc)
  10. établir, en cas d’engagement de personnel, un modèle de décompte de salaire