Le temps est bientôt venu d’entreprendre une « mission » annuelle. Pour clarifier la procédure, voici ma pratique :

Comme je ne demande plus de délais aux autorités fiscales cantonales, il sera nécessaire de finaliser la « mission fiscale » avant début mai ; vous n’avez donc rien à faire ou à payer concernant le délai de dépôt de votre déclaration d’impôt.

par correspondance    ou

Si vous désirez me remettre l’établissement de vos formules fiscales, il s’agit de m’envoyer, au plus vite, la déclaration d’impôt vierge et tous les justificatifs nécessaires.

 à domicile

Dès que possible en fonction de mon emploi du temps très chargé jusqu’en fin février, je prends contact avec vous pour fixer un rendez-vous en mars.

Je passerai un bref moment chez vous à la date convenue pour emporter la déclaration d’impôt vierge et tous les justificatifs ; j’en profiterai éventuellement pour saisir dans mon ordinateur tous les autres renseignements nécessaires.

 

En cas de documents et éléments manquants, vous pourrez immédiatement, voire ultérieurement, demander et obtenir ces compléments à me les transmettre ensuite par courrier.

Lorsque tout est complet, j’établis et vous transmets, pour signatures et envoi, la déclaration d’impôt avec tous les justificatifs nécessaires, la copie pour votre dossier, le calcul d’impôt et ma note d’honoraires payable à 10 jours.

Pour vous aider dans la préparation de ces formalités, je vous adresse mes recommandations habituelles ainsi qu’un formulaire de « Communications diverses » à me transmettre si nécessaire.